Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cetanu

Aller en bas 
AuteurMessage
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 190
Localisation : Derrière toi, Huk!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de perso
Nom: Cetanu
Race: Orque
Âge:

Cetanu Empty
MessageSujet: Cetanu   Cetanu Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:47

"Voilà une lune que je suis revenu de mon excursion, je ne reconnaîs plus les terres d'Aden. Des clans sont apparus partout, surtout des humains, pensant encore que ces terres leur appartiennent. Jamais je n'ai vu autant de bons sentiments, c'est à gerber. Et toujours les mêmes idiots qui se promènent dans Giran. On se croirait dans un élevage d'elpy.

'Suis parti car j'en avais ma claque, marre de me faire chier a diriger la horde. Cela ne représentait rien pour moi, moi qui avait entendu les shamans dirent que c'était la fierté du peuple Orc, on voit bien qu'il ne sont pas descendu depuis longtemps pour vérifier si ils appliquaient les préceptes de Paagrio . Ils sont tous fier d'y etre, moi j'ai fini par en avoir honte. Pourtant, mon destin était tout tracé: Guerrier, général puis seigneur d'Oren, me manquait plus qu'a foutre une rouste a Kakaï et je devenais le chef supreme des orcs d'Elmore. Mon évolution au sein du clan m'a promulgué un enseignement afin de pouvoir tailler une bavette avec nos alliés, mais franchement, la diplomatie et les blabla, c'est pas mon truc. Moi, ch'uis plutôt franc du collier et c'est a cause de ça que ça a commencé a déraper. D'abord, cela me faisait chier de devoir faire ces réunions inter-raciale. Devoir supporter tout ces "bénis oui-oui", ça me dressait les poils sur les bras. Impossible de coller une bonne baffe aux abrutis qui s'opposaient a moi, sous peine de perdre une alliance. L'horreur quoi.
Puis vint le temps ou mes recrues ne voyaient en moi qu'un intendant. Pour sur, j'en ai claqué quelques-uns pour l'exemple, mais ils ont continué a marchander avec tous ces palots, se laissant arnaquer et passer pour des brèles. J'ai pas supporté.
Je suis repartit en Elmore pour voir un Shaman, une vrai cata. Il n'était jamais sorti du village, et ne connaissait pas le monde réél, s'enfermant en permanence dans son temple. Il n'a pas été foutu de me refiler une solution, lui qui était censé être la réponse a tout. Au lieu de ça, il m'a fait boire une espèce de mixture qui était censé donner réponse a toutes mes questions. Lui aussi en a du trop boire de ce machin. C'te défonce, j'étais à l'envers pendant deux jours et deux nuits avant de redescendre. A ben ça des trucs j'en ai vu, de toutes les couleurs!! Ce fils de Timak, au lieu de m'aider dans mon délire, n'a pas trouvé mieux que de m'enfermer dans le temple, sans eau ni bouffe.
Pis j'ai commencé a voir des trucs louches, genre visions. Ca devait être ça les fameuses réponses…Tu parles de réponses, j'ai juste vu un ours gris, qui m'a bouffé la peau, là ou il y avait mon marquage d'appartenance a la Horde…
Lorsque je me suis réveillé, j'avais du sang partout, et mon front brûlait. L'autre charlatan m'a ouvert le temple afin que je puisse respirer autre chose que le souffre du brasier eternel qui brule a l'interieur, et m'a juste annoncé que je devais quitter Elmore, que j'étais un traitre. Cet enfoiré m'avait confisqué mes armes, ma couronne et mon armure, je me suis retrouvé a poils à partir de là.
J'ai réussit malgré tout a rejoindre Giran, en grignotant quelques carcasses crevé sur le chemin, d'ailleurs ça m'a rendu malade, le gibier faisandé c'est super bon, mais ça craint sérieux lorsque c'est gris-vert…Sans armes, y'a pas l'choix, j'allais tout de même pas chasser l'ours à coups de baffes. Et puis ch'uis pas un Elfe, les baies, ça me cale pas, c'est clair. J'ai trouvé un vieux bout de fer, que j'ai aiguisé contre une roche un peu plus tard, histoire de chasser un minimum et d'avaler quelques piafs. Le soir, je me planquais pour pas me faire attraper par ces palots qui trainent a la recherche d'une cible facile. J'ai beau être d'une bonne constitution, sans armures je ne suis rien. Et tout les soirs, ma haine face a cette civilisation, grandissait, devenant un esprit de vengeance, tout en restant fier de ne plus être lié a cette populace.
Un beau matin, alors que je courrais derriere je ne sais trop quelle bestiole histoire de me remplir le ventre, j'ai eu le bol de ma vie: un nain, un chercheur de trésors, était en train de cuver sa biere au pied d'un arbre….Ben le tonneau de bière, il a fait ni une ni deux, j'l'ai décapsulé avec ma lame improvisée, et j'l'ai dépouillé. Adenas, une armure, qu'il m'a fallu bricoler histoire de me faire un plastron valable, et son épée. Un beau butin. Il aurait jamais du s'endormir avec moi dans la région, la faim au ventre. Tant pis, le malheur des uns fait le bonheur des autres, et surtout du mien. J'étais tellement content de mon larcin, que j'ai failli hurler de bonheur au risque de rameuter tout les abrutis de la région.

Etant désormais habillé comme un gentleman, les gardes m'ont laissé approcher Giran. Ils hésitaient quant même, ma grosse cicatrice sur le front leur faisait peur, d'ailleurs ch'uis même sur que l'un d'eux avait la nausée a la voir, vu comme il a tourné au vert, on aurait cru a un orc anorexique…
Une naine m'a bousculé en ville, me piquant les maigres adenas que j'ai emprunté au nain en l'égorgeant…Pas grave, avec ce que j'avais pu chasser suite a mon rééquipement, j'pouvais prendre quelques capsules et une bonne bouteille à la taverne quoi qu'il arrive, histoire de prendre ma revanche sur cette vie de merde. Et là, y'a un truc que j'peut pas expliquer mais qui a fait de moi ce que je suis devenu: une autre naine prétendait connaître un de mes amis et qui était en difficulté a la sortie de Giran. J'me suis dis que c'etait cool, je n'avais plus d'amis, donc il était question d'un des nombreux morts en attente sur ma liste de vengeance. Il n'en était rien, cette petite peste avais mentie et m'avais emmené dans un traquenard. Là-dehors m'attendait un shaman, qui avait fait une excursion éclair au sein de la horde avant de rejoindre les "Cendres", une bande de gars et de femmes qui avaient pété les plombs de voir Giran tomber dans cette situation alarmante. Le Shaman m'a proposé de les rejoindres, au détriment de ma liberté, puis est partit, me laissant refléchir. Il avait un truc dans les yeux bizarres, a croire que lui aussi a bu de cette potion hallucinatoire…Mais ça m'plaisait, je sais pas pourquoi, mais lui me paraissait franc. Il voulait juste semer le chaos sur ces terres et l'esprit des gens. Pas plus, pas moins.
J'ai pas dormis de la nuit en fait, tournant cà et là, refourguant mon bordel a des abrutis au prix fort, puis les attendant au coin de la rue pour reprendre mes affaires plus les leurs. J'ai pu me payer une bonne vrai cuite, comme j'en avais pas pu en prendre depuis longtemps. Et là j'ai trouvé ma solution, au fond de cette taverne ou un seul mot suffisait a glacer l'ambiance: "Les Cendres". Prononcer ce nom suffisait a avoir milles rumeurs, que les humains et les palots définissaient comme horrible, pourtant, plus j'en entendait, plus ça me motivait de les rejoindres…
Le lendemain, malgré une bonne gueule de bois et une haleine a faire fuir Valakas, j'ai retrouvé leur trace, et les ai rejoint…"
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 190
Localisation : Derrière toi, Huk!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de perso
Nom: Cetanu
Race: Orque
Âge:

Cetanu Empty
MessageSujet: Re: Cetanu   Cetanu Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:35

Des dents neuves.
1.Une Idée de génie
"WOOOAAARR!!J'en ai marre je veux un vrai gigot!!De la viande tendre et pas c'te vielle carne!!"

Une cuisse rôtie de Kookaburra traversait la pièce a deux mètre du sol de la taverne de Rune, avant de s'ecraser lourdement sur les choppes soigneusement rangées du bar.
Une énorme masse de muscle se tenait au fond de la pièce, ivre de colère. Un Cendre. La serveuse, bien qu'ayant envie de fuir a toutes jambes pour aller se mettre a l'abris, avait l'imposition de son saoûlard de patron de satisfaire le client, qui il soit.

"Que vous arrive-t-il messire?? Nous vous avons vendu notre meilleure pièce de viande afin de vous satisfaire??
-C'est des foutaises, cette cuisse est dure comme celle d'un vieux silenos. Par contre, la tienne me semble plus appétissante….Approche, ne me mets pas en colère, vous pourriez tous le regretter"
L'orc reluquait la cuisse fine et blanche de la serveuse, qui commencait a reculer doucement pour s'échapper…Le géant lui adressa un sourire, dévoilant une rangée de dents fracassé par les multiples combats qu'il avait enduré toute sa jeunesse. La serveuse fit une grimace dégout en voyant ça, ce qui ne plus vraiment pas a l'Orc, un certain Cetanu.

Quelques minutes plus tard, la nuit s'éclairait des flammes ravageant l'auberge, laissant se dessiner l'immense silhouette du destructeur, trainant un garde de la ville par un pied, son epée dans l'autre main, qui grommelait, enivré d'alcool:
"MMRrr…Chaques fois c'est la même chose…Dès que j'fais d'la séduction a une donzelle, v'là qu'elle y trouve toujours un moyen de m'nerver…Pourtant ch'uis romantique lorsq'j'leur parle…Pas ma faute si mes dents sont pétées…Z'ont qu'a se battre avec des armes de guerrier, pas de dentitste…Oh!….Mais…"
Sur ces quelques mots lachant le cadavre refroidissant du garde, les yeux illuminés d'un étincelle de génie…

2. La consultation

La Clinique sombre était réputée dans tout le territoire d'Aden. Blessures graves, malédiction, problèmes de cœur, tout y était soigné, pour le plus grand salut des drow. Leurs medecins et mages étaient les meilleurs de la race, réunissant à eux seuls un savoir millénaire.
Pourtant, aujourd'hui, ils allaient accueillir un client hors norme, dont la constitution leur était a peine connue.
Un Orc.
Ils devaient en savoir plus sur ses motivations, quitte a lui soutirer quelques secret qu'ils pourraient employer pour la gloire de leur espèce. Il attendait à l'entrée du bureau de consultation, occultant les mince filet de lumière lunaire qui baignaient la pièce dans un tendre halo bleu. Si ils avaient pu, ils auraient occis ce géant d'un coup de dague entre les reins, mais apparement, cet orc était connu pour avoir fondé des liens solides entre leur deux races, et protégé les deux au péril de sa vie lors des sieges qui les avait mené a la victoire sur le territoire de Gludio et de Dion. Il etait gracié des plus grand chefs sombre.Le medecin le fit entrer dans la salle, et le fit asseoir sur un banc de marbre noir, les sieges de consultation étant trop étroit pour accueillir le séant du géant.


"Bien messire, hum….Cetanu??
Voulez-vous m'expliquer ce qui vous amène ici?
-Ben Doc', voilà, c'tout bête, j'arrive plus a manger correctement a cause d'çà."

Cetanu adressa au médecin un large sourire, dévoilant toutes ses dents cassées, et reprit:

"J'toute les dents pétés a cause des parties de gifles que j'ai pu avoir et que j'aurais encore. Mais bon, maintenant, j'peut plus manger de viande a cause d'çà, et ch'uis pas du style a sucer des racines bouillies voyez-vous…Ch'uis comme un cougar qui n'a plus ses dents, en plus, ça n'impressionne même pas mes ennemis.
-Oui je vois…
-Voyez Doc, meme vous ca n'vous impressionne pas!!
-C'est une façon de parler, cela veut dire que je comprend votre probleme. Mais pour vos ennemis, cela n'est pas le plus important…
-Ben disons que en fait…A vrai dire…Y'a pas qu'les ennemis doc'….Y'a aussi les femelles…'veulent pas de moi alors que ch'uis bien batis, j'ai meme l'air euh….Sécurisant comme y disent les maigrichons…Mais a cause de ça….
-Bon cessons ce genre de détail, je vois ou vous voulez en venir" Le medecin commencait a sentir un fou-rire monter, et preférait l'éviter devant ce guerrier dont le seul point faible semblait résider dans sa bouche.

Il reprit, ironique: "Bien, je pense possible de faire une intervention pour que vous retrouviez un sourire qui vous fera retrouver toute la sympathie des 'femelles' et la peur de vos ennemis.
-Oh, ah ouais??
-Hmmm oui, vous allez venir avec moi, nous allons vous planter des dents toutes neuves.
-Huk, mais vous savez Doc, je n'sais pas combien de temps c'mets pour pousser, et c't'assez préssé…Puis ch'uis pas jardinier, j'pas la main verte"
Pour le médecin, c'était la phrase de trop. Il éclata dans un fou-rire qui lui mettait les larmes aux yeux. Cetanu lui ne comprenait pas vraiment l'origine de ce fou-rire, et attendait tranquillement une réponse. Le médecin se reprit, non sans mal:
"Non, non, ne vous inquiétez pas, l'effet est immédiat et garantis!! Venez nous allons dans la salle des prothèses pour voir ce que nous pouvons faire"

Le médecin se redressa et sortit de la salle, le géant le suivant. Ils longèrent un long couloir sombre, éclairés par des vitraux aux teintes froides éclairant des sculptures fines et inquiétantes jusqu'à aboutir dans une grande salle.
"Ici, sont stockés toutes les connaissances sur les créatures du pays d'Aden, nous y trouverons votre bonheur cher Orc"
Des squelettes de créature de toute sorte ornaient le couloir, derrière lesquelles des armoires exposaient divers bocaux contenant des organes stockés dans des liquides de toutes les couleurs. Au bout de cette salle, cinq stèles gravés dans du marbre ornés d'or présentaient cinq squelettes. La stèle centrale était la mieux finie, la mieux ouvragée, et était la seule a bénéficier d'un éclairage direct, par une rosace de verre bleu et doré: C'etaient des squelettes d'elfe pale, d'humain, de nain, d'orc, et, au centre, sur la plus belle colonne, d'elfe sombre. Des étagères contenant parchemins écrit dans le language sombre comblait le vide derrière ces corps décharnés.
Le médecin s'engouffra derrière l'immense et imposant squelette d'Orc, a la recherche d'un traité sur la dentition.

"Hmmm….non….non…ah voilà! Nous y sommes!"

Le spécialiste revint ouvrir le parchemin sur une table agencée en bout d'armoire, afin de faciliter la lecture des documents…
"Oui…c'est ça….Je pense que nous allons pouvoir arranger ça, voire même améliorer tout ça…
-Uh??Que voulez-vous dire?? Demanda le guerrier vert
-Faites-moi confiance, laissez-moi faire, et vous ne payerez pas les charges, juste quelques minéraux de Mithril, c'est tout…Revenez demain.
-Ah dans ce cas…Allez -y doc!!"
Savoir que le problème pouvait être résolu, arrangeait bien les choses de Cetanu…

3. L'Opération.

"Entrez et allongez vous ici, nous allons vous préparer a l'intervention."
Le médecin attendais, a coté d'une grande table, sur laquelle dépassait des liens de cuirs et d'acier. "On dirait une table de torture" pensait Cetanu. Il connaissait car il avait été bourreau a Oren, et bon nombre d'instrument préparé a coté de la table lui rappelait de bon souvenir d'interrogatoire qu'il avait mené dans la salle des aveux . Mais là c'était lui qui devait s'allonger de son plein grés…Il n'était pas tranquille…Il avait beaucoup de mal a se détendre, et hésitait a faire demi-tour. Il lacha tout de même son sac remplit de minerait de mithril au sol, qu'une assistante au médecin s'empressa de prendre pour le déverser dans un creuset chauffé a blanc juste a coté de la table. Cette assistante semblait plus sortir d'un lupanar que d'un hopital, avec sa blouse noire, très courte, largement ouverte jusqu'au ventre, laissant apercevoir des atouts non négligeables. Le regard du médecin exprimait un mélange d'attente, d'excitation et de vice inquiétant pour celui qui allait passer sous ses lames expertes.
Malgrès cela, Cetanu se devait d'avoir confiance. Après tout, retrouver ses dents étaient pour lui comme retrouver une nouvelle jeunesse.
Il s'installa lourdement sur la grande table, se laissant attacher par la somptueuse assistante.
Puis, le médecin sombre marmonna une incantation, et Cetanu tomba dans un sommeil profond.

D'un noir complet…
… et douloureux.


4. De nouvelles dents.

Les ténèbres, le froid, le goût du métal dans sa bouche, et cette douleur qui résonnait dans sa tête. Cetanu pensait devenir fou pour subir une telle douleur.
"Est-ce ça l'entre-deux?" se disait-il, a semi-inconscient.
Et ce goût de métal et de sang qui infectait sa bouche…Il voulu rincer sa bouche en passant la langue sur les gencives, mais se la coupa, car il semblait y avoir désormais des lames de rasoir a la place de ce qui fut ses dents ébréchées.

"Levez-vous brave Guerrier". Cetanu entre-ouvrit péniblement les yeux, pour ne voir que la plus fantastique des visions….

…Un décolleté.

L'assistante du médecin était penchée sur lui, souriante, redessinant de ses minces doigts le contour des muscles noueux du Guerrier, profitant de son inconscience pour s'imaginer quelle était la cause de toute les cicatrices qui parcouraient ce corps entrainés par milles combats.


Une migraine martelait la tête du géant, alors que l'assistante s'affairait désormais a défaire les liens qui le retenaient a la table de torture.

"L'opération est une pure réussite, vous allez être content" lui dit-elle."Venez, nous allons voir le médecin.
-Huur….Passez d'vant ma belle, j'vous suis, suis qu'à moitié là moi…"
Cetanu avait la tête dans le paté, mais voulait toutefois profiter de la vision que lui offrait la somptueuse assistante en marchant devant lui.

Dans le bureau de consultation, le médecin sombre l'attendait, se frottant les mains, ravi de la réussite de son opération. Un miroir d'argent poli était déposé sur son bureau. Lorsque Cetanu pris place sur le banc de marbre, le médecin se leva et entreprit un léger discours:
"Guerrier, je vous remercie de m'avoir fait confiance et d'avoir fait confiance a notre clinique. A vrai dire, c'est bien la première fois que j'ai pu exercer mes talents sur un Orc, et qu'il en sorte vivant, et j'en suis ravi. Vous vous plaigniez de votre dentition, j'ai pu réparer le mal, voire même, l'améliorer grâce à toute mes recherches, vous aurez désormais le sourire éternel."
Le docteur saisit le miroir d'argent déposé sur le bureau, et le plaça en face de l'orc.
"Souriez et voyez le résultat" Lui dit le médecin, fier de lui.

Le résultat était sans équivoque: Cetanu avait une dentition unique. Des fausses dents, en mithril, tranchantes comme des rasoirs, ornaient désormais ses gencives encore boursoufflées par l'opération. Chaques dents étaient indépendantes, implantées exactement comme il avait put avoir les siennes a l'origine. Bien que ne s'attendant pas a ce résultat, il en était satisfait. Pour lui, ce reflet métallique serait signe de richesse pour ses conquêtes, et de terreur devant ses ennemis. Le médecin reprit:

"Je vous ai doté de dents en Mithril. Elles seront inusables, incassables et éternelles. J'ai choisit ce matériau pour sa légèreté et sa solidité. De plus, seul des matériaux comme l'adamantine peuvent contrer la solidité de vos dents."
"Hmm, c'est chouette, reprit l'Orc. Seulement ç'doit être chiant a entretenir…
-Détrompez-vous, le mithril est inusable, vous garderez toujours la même dentition jusqu'à votre mort. Je ne garantis pas que les maux de tête disparaîtront du jour au lendemain, mais il faut savoir faire quelques sacrifices parfois pour avoir un beau résultat…
-Hmmm, l'mal de tronche c'est désormais d'mon affaire, mais pourquoi la tête, alors qu'c'est la bouche qu'est opérée??
-Ah ça, tout votre crane a du subir le choc de l'opération. j'ai du fixer vos dents directement dans les os de votre crane, tels des clous.
-Oh, j'vois…Quoiqu'il en soit désormais, j'peut remanger de la viande comme avant, et séduire les femelles comme un jeune Orc!! Merci et a bientôt dit Cetanu en se levant pour partir.
-Oui c'est ça comme avant, bonne chance!!" Reprit le médecin, mort de rire, pas très convaincu des dernières paroles du guerrier.

Le soir même, au fond d'une taverne de Goddard, un orc, au sourire étrange, engloutissait des quantités inimaginables de viandes grillés, tout en draguant les serveuses ou les femmes qui se pointaient a sa table pour observer cette curiosité de la nature…Un Orc avec des dents en métal…
Revenir en haut Aller en bas
Cetanu

Cetanu


Nombre de messages : 190
Localisation : Derrière toi, Huk!!
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de perso
Nom: Cetanu
Race: Orque
Âge:

Cetanu Empty
MessageSujet: Re: Cetanu   Cetanu Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:01

Cetanu Requin10

(Merci Lolette pour l'image!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cetanu Empty
MessageSujet: Re: Cetanu   Cetanu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cetanu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cendres :: RP - Les Ruines du Fort-
Sauter vers: